mardi 19 mai 2009

"La vie est trop courte pour être petite" :


Ne laissons pas des grilles nous enfermer... :
Oublions tous les mauvais sentiments qui divisent, rapetisssent, embrouillent ou assombrissent !
Chassons ce qui entrave notre esprit, notre désir de fraternité, soyons dans la confiance et dans la joie !
Ne dispersons pas notre précieux temps de vivre à des futilités ou à des vétilles !
Il y a tant de choses passionnantes à faire, tant d'instants merveilleux à vivre, tant de personnes formidables à aimer !
Soyons attentifs à tous les appels de la vie, soyons de "bons vivants", car vraiment, oui : "la vie est trop courte pour être petite" !

16 commentaires:

  1. Oui, je suis d'accord que la vie est trop courte pour être petite... Qu'elle belle
    pensée ce matin à méditer! Justement j'ai
    du ménage à faire avec certaines émotions...
    Merci et belle journée à toi! Jojho xx :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    belles pensées.
    La vie est grande oui, comme un champs de blé qui recouvre la terre de liberté, de danses des vents, caprices des saisons et de cet amour par lequel l'humanité se prend la main et continue le chemin.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi aussi je suis bien d'accord, c'est un très beau texte. :D

    RépondreSupprimer
  4. Le temps passe très vite ...ne pas se laisser enfermer ,c'est pour cela que je suis moins sur le net .
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. OUi les grilles nous trompent par leur transparence...

    RépondreSupprimer
  6. Les grilles ne sont que des manifestations de l'humain.
    L'Être vit au delà.

    RépondreSupprimer
  7. Mais n'est ce pas nous qui le plus souvent fermons les grilles ?

    Je ne crois qu'il faille oublier les mauvais sentiments, d'autres parties en nous ne les oublieraient pas et ils rejailliraient encore plus fortement et subrepticement
    il nous faut au contraire les accueillir, comme ceux que nous considérons comme "bons"
    IL n'y a rien à chasser mais tout à accueillir,
    tous ne sont que des créations de notre esprit

    Je suis bien d'accord que le temps est limité et précieux et doit être consacré à l'essentiel, cet instant que nous vivons

    Merci pour ce rappel aux appels de la vie (dans ma BD ZEM apprenti maître zen, le Maître de Zem s'appelle Tsé, Tsé en Tibétain cela veut dire la Vie, car c'est elle le maître ultime à mon avis)

    chaleureusement

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une réflexion intéressante, Lung Ta. Oui, les "mauvais sentiments" font partie de nous. Cela me fait penser aux "mauvaises herbes" que l'on voudrait éradiquer de notre jardin. L'expérience m'a montré qu'il ne fallait pas lutter contre elles mais composer avec. Comme pour les sentiments! Jardin et Sagesse, même "combat"!

    RépondreSupprimer
  9. Absolument ma chère Bee !!! Et que de sagesse à puiser dans tous ces commentaires...Voilà pour ma pensée au passage ..... tel que nous y invite le petit mot en accueil !

    Comment allez-vous ?

    RépondreSupprimer
  10. hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

    RépondreSupprimer
  11. En effet la vie est courte et fragile et je l'expérimente ces temps-ci avec un cancer...
    J'essaie de profiter de chaque moment plus
    intensément! Merci pour ces belles pensées
    de sagesse! :D xx

    PS: Je vous souhaite à tous paix et bonne santé!

    RépondreSupprimer
  12. Oui Bee.... une pensée au passage. J'espérais vous retrouver là mais plus un mot depuis tout ce temps !
    Alors si jamais vous décidiez de rouvrir la porte, je vous souhaite pour cette toute nouvelle année Bonheur et Tendresse, joies et sourires... Vous nous manquez Bee !

    RépondreSupprimer
  13. L'absence...n'est qu'un silence pas un oubli.

    RépondreSupprimer
  14. Un silence oui.... le silence des mots.

    RépondreSupprimer
  15. Tout à fait d'accord la vie est trop courte !

    On devrait tous en profiter, et faire des choses que l'on aime. Je vous propose de les partager sur : www.choseafaire.fr

    RépondreSupprimer

une pensée au passage...